Tim Hendrikx travaille depuis 5 ans chez ATK Carparts et passe de nombreux kilomètres dans le paysage carrosserier de la Flandre Oriental en tant que chauffeur. Tim est un des 8 chauffeurs chez ATK.
Ma vie professionnelle d’avant…
“J’ai fait un sérieux switch de carrière: je suis infirmier de formation mais j’ai eu d’abord une fonction dans la vente comme store manager chez Krëfel. Depuis 5 ans, je travaille comme chauffeur chez ATK Carparts et c’est le job idéal pour moi: le contenu, mais aussi pour la combinaison avec ma vie privé."
Comment es-tu rentré en contact avec ATK Carparts?
"Via le chemin classique: je me suis inscrit dans un bureau et je suis venu solliciter. Au début j’ai d’abord fait un peu de travail au bureau pour remplacer une collègue malade, mais aller sur la route était beaucoup plus ce que je voulais."
Pourquoi j’adore mon métier:
"Quelque part la liberté qu’on a d’être sur la route, aucun jour n'est pareil et le contact avec les clients est extrêmement agréable. Avec certains clients j’ai vraiment un super contact: ça arrive qu’on m’offre un café, coca ou une praline. Ou parfois la discussion se dévie et on parle des plantes exotiques. :) L’appréciation que je reçois des clients parce que je fais bien mon boulot, me fait beaucoup de bien."
Ma marque préférée:
"Sans hésiter: BMW ! Et particulièrement la M5!"
Pourquoi encourageras-tu quelqu’un de venir travailler chez ATK?
"Parce que nos clients sont très sympas et apprécient vraiment notre boulot et notre service, pour le contact avec eux, la liberté sur la route comme chauffeur et en général pour l’ambiance chez ATK: la direction est très accessible et il n’y a jamais des vrais problèmes."
Une chouette anecdote à raconter ?
"Un client avait commandé un cadre décoratif chromé, je savais que cette pièce est toujours emballée dans une protection bleue… Quand je lui donnais la pièce, il la refusait car il avait commandé un chromé et non un bleu…Jusque je lui montrais la protection." :)